cpvmnw@srdc.org
Logo Achev

Achēv : anciennement le Centre for Education & Training, Achēv est une organisation communautaire à but non lucratif qui propose des services d'emploi, des services aux jeunes, aux nouveaux arrivants et des services linguistiques. Nous travaillons également en collaboration avec notre employeur et nos partenaires communautaires pour nous assurer qu'ils disposent des outils et des capacités nécessaires pour aider les autres. Sur une base annuelle, Achēv sert plus de 100 000 personnes sur ses 9 sites et dans de nombreux lieux itinérants de la région du Grand Toronto, ainsi que par le biais de ses services en ligne nationaux et internationaux. Nous nous engageons à faire une différence positive dans les diverses communautés que nous servons.

Visitez les pages du projet CCNAR d'Achēv pour le modèle 1 et le modèle 2.


Vision :

Nous serons reconnus comme le leader dans la prestation de services d'emploi, d'établissement et de langues dans les communautés que nous servons.

Mission :

Notre équipe professionnelle fournira les ressources, les compétences et les opportunités appropriées qui permettront aux personnes de réaliser leur potentiel.

Sur la période 2016-2019, Achēv a servi plus de 24 000 femmes nouvelles arrivantes uniques. Ils ont mené divers services et activités avec et pour les femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible, tels que la mise en place d'ateliers spécialisés de préparation à l'emploi pour les femmes, le soutien à l'entrée des femmes sur le marché du travail par le développement d'opportunités de placement professionnel, et l'implication des femmes dans la planification d'événements spéciaux visant à profiler leurs compétences. En 2019, Achēv a aidé près de 40 000 nouveaux arrivants à atteindre leurs objectifs d'emploi et de carrière au Canada.

Achēv propose le modèle 1 : Les étapes clés vers l'emploi à des femmes primo-arrivantes appartenant à une minorité visible, peu qualifiées, confrontées à de multiples obstacles à l'emploi et qui, autrement, auraient peu de chances de réussir leur transition vers l'emploi par leurs propres moyens. Le modèle vise à préparer les femmes à un emploi dans les secteurs à forte croissance.

Il comprend l'engagement des employeurs dans la conception et le développement d'ateliers en classe sur les compétences d'employabilité et les pratiques spécifiques à l'industrie, la formation sur le lieu de travail (formation spécifique à la profession) et un placement rémunéré. Les employeurs partenaires facilitent le placement dans le but d'embaucher les participants au programme après qu'ils aient effectué un placement rémunéré de 12 semaines. En outre, il comprend un soutien de coaching sur le lieu de travail pour le maintien et l'avancement dans l'emploi.

 

Achēv mettra également en œuvre le modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien. Ce modèle offre une formation à la recherche d'emploi, des activités d'engagement des employeurs et un encadrement 1:1 à 210 femmes hautement qualifiées issues de minorités visibles qui ont un NCLC de 7 ou plus. L'objectif de l'intervention est de les aider à élaborer un plan de carrière clair, basé sur une évaluation approfondie de leurs compétences essentielles nécessaires pour naviguer avec succès sur le marché du travail canadien.

Modèle 1 de conception de la recherche : Achēv a proposé deux groupes de comparaison potentiels pour l'évaluation de leur intervention de modèle 1. Le premier groupe de comparaison proposé est composé de femmes comparables qui sont des clientes actuelles de Achēv mais qui ne participent pas au projet pilote. Le second groupe de comparaison potentiel est composé d'anciennes clientes de la base de données de Achēv qui remplissent les conditions d'éligibilité pour participer au projet. Les deux groupes de comparaison peuvent être utilisés et les résultats de l'évaluation de chaque groupe peuvent être comparés afin de déterminer la validité probable des deux groupes de comparaison.

 

Modèle 2 de conception de la recherche : Cette évaluation utilise un plan d'essai contrôlé en sélectionnant au hasard les participants dans un groupe programme ou un groupe témoin. Tous les participants seront présélectionnés et évalués à l'avance par le personnel du projet Achēv afin de s'assurer qu'ils sont admissibles à participer au projet de recherche volontaire. Les personnes sélectionnées pour le groupe programme recevront directement les offres du programme et l'aide à la recherche d'emploi ; cependant, les personnes assignées au groupe témoin ne recevront pas de services du programme proposé mais resteront éligibles pour tous les services existants de Achēv.