cpvmnw@srdc.org
Logo ISANS

Immigrant Services Association of Nova Scotia a été créé par la fusion de la Metropolitan Immigrant Settlement Association (MISA) et du Halifax Immigrant Learning Centre (HILC) - ensemble, nous avons une expérience combinée de plus de cinquante ans au service des immigrants en Nouvelle-Écosse. L'ISANS reconnaît le rôle clé des immigrants dans la société canadienne. Nous travaillons avec les nouveaux arrivants pour les aider à construire un avenir au Canada. Nous offrons un large éventail de services aux immigrants, de la réinstallation des réfugiés aux programmes professionnels, du conseil familial à l'anglais sur le lieu de travail.

Visitez la page du projet ISANS CCNAAMV


Vision :

Une communauté où chacun peut appartenir et grandir.

Mission :

Aider les immigrants à se construire un avenir en Nouvelle-Écosse.

L'équipe "Emploi et transition" a fourni des services d'aide à l'emploi à plus de 872 nouvelles immigrantes de race visible au cours de l'exercice financier précédent. Le personnel de l'ISANS a participé à un certain nombre d'initiatives au cours des dernières années, dont la plus récente a consisté à travailler avec des femmes nouvellement arrivées qui cherchaient à créer une entreprise. L'ISANS a également de l'expérience dans la prestation de services d'emploi aux nouveaux arrivants, y compris les possibilités de développement de l'emploi, la mise en relation des clients prêts à travailler avec les possibilités d'emploi, et l'enseignement aux clients des techniques de recherche d'emploi et de la rédaction d'un curriculum vitae, entre autres soutiens.

L'ISANS met en œuvre le modèle 2 - Exploration du marché du travail canadien pilot. L'ISANS offrira le programme aux femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible ayant une formation universitaire, un niveau de langue élevé et des obstacles à l'accès au marché du travail. Le programme comporte trois volets. La formation en classe de 7 semaines (105 heures) couvrira différents sujets, avec un accent sur la recherche d'emploi. En plus de la culture numérique, les participants qui ont identifié des lacunes dans leurs compétences essentielles recevront des ressources pour une amélioration autonome pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 semaines.

Ce modèle sera évalué au moyen d'une assignation aléatoire, ce qui signifie que la moitié des participants sera assignée de manière aléatoire à un groupe de comparaison et l'autre moitié au groupe du programme. Les participants du groupe témoin se verront offrir 7 semaines de conseils individuels en matière d'emploi et pourront bénéficier d'autres services ISANS.