cpvmnw@srdc.org
le logo de la Société économique de l'Ontario

La Société Économique de l'Ontario (SÉO) est un réseau provincial doté d'une équipe de professionnels qui adopte une approche novatrice en matière de développement économique, d'entrepreneuriat, d'employabilité et d'immigration. La SÉO mobilise tous les intervenants de la communauté francophone et bilingue pour favoriser la prospérité de l'Ontario et du Canada.

Visitez la page du projet CCNAR de SÉO en français et en anglais


Vision :

La Société Économique de l'Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui adopte une approche novatrice et dynamique en matière de développement économique, d'entrepreneuriat, d'employabilité et d'immigration afin de consolider l'espace économique francophone et bilingue de l'Ontario.

Mission :

Leader reconnu, la Société Économique de l'Ontario (SÉO), par l'entremise de son équipe professionnelle, utilise une approche inclusive qui assure la pleine participation des intervenants de la communauté francophone et bilingue à la prospérité de l'Ontario et du Canada.

La SÉO est la seule organisation de développement économique et d'employabilité de l'Ontario ayant un mandat provincial et la capacité de servir toutes les régions de la province. La SÉO a commencé ses activités en 2001 et a été fondée par la communauté franco-ontarienne pour assurer le développement économique des francophones de l'Ontario. Les réseaux d'immigration francophones reconnaissent la SÉO comme l'expert en matière d'intégration économique des nouveaux arrivants francophones pour l'Ontario et ont développé un processus de référencement des clients et des employeurs auprès de la SÉO.

SÉO pilotera le modèle 3 : Innover ensemble dans le domaine du recrutement sur trois sites : Toronto, Sudbury et Ottawa, et le nombre cible de participants recrutés est de 160, 160 et 30, respectivement. Environ la moitié de ces femmes à Toronto et Ottawa et toutes à Sudbury recevront un soutien direct du projet. Les 150 restantes constitueront un groupe de comparaison qui sera encouragé à accéder à d'autres services offerts par la SÉO. Le programme est axé sur le jumelage de candidats qualifiés à des emplois correspondants.

À Toronto et à Ottawa, l'évaluation utilise un plan d'essai contrôlé randomisé, en sélectionnant au hasard des participants (le groupe programme) parmi ceux qui se portent volontaires pour participer au projet. Les personnes du groupe programme se verront proposer les services et les activités du programme proposé. Les personnes du groupe témoin ne recevront pas de services du programme proposé mais resteront éligibles à tous les services existants de la SÉO. La petite communauté de Sudbury servira de lieu d'étude de cas pour le projet pilote, où l'évaluation portera sur la prestation et la mise en œuvre du programme.