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Partenaires de service

ACCES Employment (RGT)

LogoACCES Employment

ACCES Employment est un leader dans la mise en relation des employeurs avec des employés qualifiés issus de divers milieux. Plus de 35 000 demandeurs d'emploi sont servis chaque année dans six sites de la région du Grand Toronto. En tant que société à but non lucratif, ACCES reçoit des fonds de tous les niveaux de gouvernement, de sociétés commanditaires, de divers partisans et de Centraide du Grand Toronto.

Visitez la page du projet CCNAR à l'adresse suivante :ACCES Employment


Vision :

Une main-d'œuvre pleinement inclusive qui reflète la diversité, les compétences et l'expérience de la population canadienne.

Mission :

ACCES Employment aide les demandeurs d'emploi de divers horizons, qui se heurtent à des obstacles à l'emploi, à s'intégrer au marché du travail canadien. Nous y parvenons en fournissant des services d'emploi, en mettant les employeurs en contact avec des personnes qualifiées et en créant des réseaux solides en collaboration avec des partenaires communautaires.

ACCES Employment sert plus de 15 000 nouvelles arrivantes par an. Ils ont une grande expérience dans l'adaptation de leurs programmes pour répondre aux besoins uniques de ce groupe de clients. ACCES Employment offre actuellement 3 programmes personnalisés pour les femmes. En outre, ACCES Employment a plus de 33 ans d'expérience dans la prestation de services d'emploi, avec une spécialisation dans l'aide aux immigrants. Plus de 34 000 demandeurs d'emploi sont servis chaque année à six endroits dans la région du Grand Toronto et par le biais de programmes nationaux et de programmes en ligne avant l'arrivée, dont cinq programmes d'Emploi Ontario et plus de 30 services d'emploi spécialisés.

ACCES Employment teste le modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien dans ses locaux de Brampton auprès de 160 femmes nouvellement arrivées et appartenant à une minorité visible, qui sont soit semi-spécialisées, soit hautement qualifiées. ACCES proposera trois versions de l'intervention (Version A - programme de base, Version B - programme de base + ateliers de création et de résolution de problèmes, Version C - programme de base + ateliers de création et de résolution de problèmes + Valid-8). Chaque version de l'intervention sera proposée à plusieurs cohortes de participants.

ACCES met en œuvre un concept quasi expérimental qui permettra de recruter 160 participants au programme qui recevront des services dans le cadre de l'intervention. Les personnes qui présentent des caractéristiques similaires à celles du groupe du programme seront identifiées pour former le groupe de comparaison pour l'analyse. Les personnes du groupe de comparaison ne participeront pas à l'intervention mais auront accès à tous les services qui existent déjà et qui sont disponibles pour ce groupe de clients.

Immigrant Services Association of Nova Scotia (Halifax)

Logo ISANS

Immigrant Services Association of Nova Scotia a été créé par la fusion de la Metropolitan Immigrant Settlement Association (MISA) et du Halifax Immigrant Learning Centre (HILC) - ensemble, nous avons une expérience combinée de plus de cinquante ans au service des immigrants en Nouvelle-Écosse. L'ISANS reconnaît le rôle clé des immigrants dans la société canadienne. Nous travaillons avec les nouveaux arrivants pour les aider à construire un avenir au Canada. Nous offrons un large éventail de services aux immigrants, de la réinstallation des réfugiés aux programmes professionnels, du conseil familial à l'anglais sur le lieu de travail.

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Vision :

Une communauté où chacun peut appartenir et grandir.

Mission :

Aider les immigrants à se construire un avenir en Nouvelle-Écosse.

L'équipe "Emploi et transition" a fourni des services d'aide à l'emploi à plus de 872 nouvelles immigrantes de race visible au cours de l'exercice financier précédent. Le personnel de l'ISANS a participé à un certain nombre d'initiatives au cours des dernières années, dont la plus récente a consisté à travailler avec des femmes nouvellement arrivées qui cherchaient à créer une entreprise. L'ISANS a également de l'expérience dans la prestation de services d'emploi aux nouveaux arrivants, y compris les possibilités de développement de l'emploi, la mise en relation des clients prêts à travailler avec les possibilités d'emploi, et l'enseignement aux clients des techniques de recherche d'emploi et de la rédaction d'un curriculum vitae, entre autres soutiens.

L'ISANS propose le modèle 2 - Exploration du marché du travail canadien pilote. L'ISANS proposera ce programme à des femmes nouvellement arrivées et appartenant à une minorité visible, ayant une formation universitaire, un niveau de langue élevé et des obstacles à l'accès au marché du travail. Le programme comporte trois volets. La formation en classe de 7 semaines (105 heures) couvrira différents sujets, en mettant l'accent sur la recherche d'emploi. En plus de l'alphabétisation numérique, les participants qui ont identifié des lacunes dans leurs compétences essentielles recevront des ressources pour un perfectionnement autodirigé pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 semaines.

Ce modèle sera évalué au moyen d'une assignation aléatoire, ce qui signifie que la moitié des participants sera assignée de manière aléatoire à un groupe de comparaison et l'autre moitié au groupe du programme. Les participants du groupe témoin se verront offrir 7 semaines de conseils individuels en matière d'emploi et pourront bénéficier d'autres services ISANS.

MOSAIC (Metro Vancouver)

Logo MOSAIC

MOSAIC est une organisation d'établissement à but non lucratif qui sert les communautés d'immigrants, de réfugiés, de migrants et de la population en général dans le Grand Vancouver et la vallée du Fraser ainsi que dans toute la province de la Colombie-Britannique et à l'étranger par le biais de programmes en ligne.

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Vision :

Ensemble, nous faisons progresser un Canada inclusif et prospère.

Mission :

MOSAIC enrichit les communautés par des services et des actions de sensibilisation qui favorisent la réussite et le sentiment d'appartenance des nouveaux arrivants et des personnes d'origines diverses.

MOSAIC a plus de 40 ans d'expérience de travail avec les femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible. Grâce à leurs programmes, les clientes ont mis à jour leurs compétences, obtenu ou mis à jour les certifications et les titres de compétences requis, acquis des compétences linguistiques spécifiques à leur profession, découvert de nouvelles carrières et acquis une compréhension du marché du travail local. L'expérience de MOSAIC en matière de prestation de services d'emploi comprend la prestation de programmes grâce à un financement fédéral (par exemple, Career Paths, Workplace Connections Mentoring et Canadian Professional Work Experience Pilot for Women) et provincial (par exemple, Career Paths, Fast Track to Manufacturing et WorkBC).

Le projet MOSAIC utilisera le modèle 1 : Les étapes clés vers l'emploi et ciblera les femmes ayant une expérience et/ou un intérêt pour le travail d'aide-soignante, mais qui ne sont pas en mesure de réintégrer cette carrière par des moyens "traditionnels". Le groupe cible sera composé d'une cinquantaine de femmes qui participeront au programme sans groupe de comparaison.

Les participants suivront une formation d'un mois en classe, seront placés dans un poste rémunéré de premier échelon dans un établissement de soins pour personnes âgées et recevront une aide de trois mois après leur placement. L'évaluation de cette intervention est une étude de preuve de concept à petite échelle.

Opportunities for Employment (Winnipeg)

O_F_E_Logo

Opportunities for Employment (OFE) Inc. est une société confessionnelle sans but lucratif qui fournit des services d'aide à l'emploi à Winnipeg, au Manitoba. En tant que chef de file en matière de recherche et d'innovation dans le domaine du développement de l'emploi, OFE continue de faire œuvre de pionnier en adoptant des approches entrepreneuriales et incitatives en matière de services d'emploi, ce qui se traduit par une augmentation des taux d'emploi, de la croissance et de la productivité de notre économie locale, une réduction de la dépendance à l'égard des soutiens sociaux et une diminution des coûts pour le gouvernement du Manitoba.

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Mission :

À l'OFE, notre mission est de donner aux individus les moyens d'acquérir une plus grande indépendance en recherchant et en conservant un emploi intéressant.

Opportunities for Employment (OFE) est au service des femmes nouvellement arrivées et des autres demandeurs d'emploi appartenant à une minorité visible, qui peuvent présenter des obstacles à l'emploi, depuis 23 ans. En 2018-19, 623 des demandeurs d'emploi de l'OFE se sont identifiés comme étant des femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible. En outre, l'OFE fournit des services d'emploi aux nouveaux arrivants depuis 23 ans et 55 % de nos participants sont nés à l'étranger. Bien que les nouveaux arrivants puissent accéder à une variété de programmes et de services à l'OFE, ils ont des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants, notamment le Programme canadien de la culture en milieu de travail et l'Initiative de développement de l'emploi des réfugiés.

Opportunities for Employment (OFE) Inc. mettra en œuvre le modèle 1 : Les étapes clés vers l'emploi. Le programme s'adresse à 270 femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible. Afin de suivre et d'améliorer continuellement les performances, une approche par étapes sera mise en œuvre pour aider les participants à atteindre une série d'indicateurs intermédiaires (ou jalons) que l'on pense être associés à des progrès vers un emploi durable.

L'évaluation de la programmation pilote de l'OFE utilisera une méthodologie quasi-expérimentale. Le projet pilote sera mis en œuvre par cohortes. Pour chaque cohorte, si l'offre de participants éligibles dépasse la demande des employeurs, l'OFE assignera au hasard un sous-ensemble de 30 clients éligibles pour participer au projet en tant que groupe de comparaison. Le groupe de comparaison ne pourra pas bénéficier des formations et services du programme ci-dessus. L'évaluation utilisera également un échantillon historique de clients de l'OFE présentant des caractéristiques similaires (femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible) comme groupe de comparaison supplémentaire plus important.

la Société économique de l'Ontario (Sudbury, Toronto, Ottawa)

le logo de la Société économique de l'Ontario

La Société Économique de l'Ontario (SÉO) est un réseau provincial doté d'une équipe de professionnels qui adopte une approche novatrice en matière de développement économique, d'entrepreneuriat, d'employabilité et d'immigration. La SÉO mobilise tous les intervenants de la communauté francophone et bilingue pour favoriser la prospérité de l'Ontario et du Canada.

Visitez la page du projet CCNAR de SÉO en français et en anglais


Vision :

La Société Économique de l'Ontario (SÉO) est un réseau provincial qui adopte une approche novatrice et dynamique en matière de développement économique, d'entrepreneuriat, d'employabilité et d'immigration afin de consolider l'espace économique francophone et bilingue de l'Ontario.

Mission :

Leader reconnu, la Société Économique de l'Ontario (SÉO), par l'entremise de son équipe professionnelle, utilise une approche inclusive qui assure la pleine participation des intervenants de la communauté francophone et bilingue à la prospérité de l'Ontario et du Canada.

La SÉO est la seule organisation de développement économique et d'employabilité de l'Ontario ayant un mandat provincial et la capacité de servir toutes les régions de la province. La SÉO a commencé ses activités en 2001 et a été fondée par la communauté franco-ontarienne pour assurer le développement économique des francophones de l'Ontario. Les réseaux d'immigration francophones reconnaissent la SÉO comme l'expert en matière d'intégration économique des nouveaux arrivants francophones pour l'Ontario et ont développé un processus de référencement des clients et des employeurs auprès de la SÉO.

SÉO pilotera le modèle 3 : Innover ensemble dans le domaine du recrutement sur trois sites : Toronto, Sudbury et Ottawa, et le nombre cible de participants recrutés est de 160, 160 et 30, respectivement. Environ la moitié de ces femmes à Toronto et Ottawa et toutes à Sudbury recevront un soutien direct du projet. Les 150 restantes constitueront un groupe de comparaison qui sera encouragé à accéder à d'autres services offerts par la SÉO. Le programme est axé sur le jumelage de candidats qualifiés à des emplois correspondants.

À Toronto et à Ottawa, l'évaluation utilise un plan d'essai contrôlé randomisé, en sélectionnant au hasard des participants (le groupe programme) parmi ceux qui se portent volontaires pour participer au projet. Les personnes du groupe programme se verront proposer les services et les activités du programme proposé. Les personnes du groupe témoin ne recevront pas de services du programme proposé mais resteront éligibles à tous les services existants de la SÉO. La petite communauté de Sudbury servira de lieu d'étude de cas pour le projet pilote, où l'évaluation portera sur la prestation et la mise en œuvre du programme.

Achēv

Logo Achev

Achēv : anciennement le Centre for Education & Training, Achēv est une organisation communautaire à but non lucratif qui propose des services d'emploi, des services aux jeunes, aux nouveaux arrivants et des services linguistiques. Nous travaillons également en collaboration avec notre employeur et nos partenaires communautaires pour nous assurer qu'ils disposent des outils et des capacités nécessaires pour aider les autres. Sur une base annuelle, Achēv sert plus de 100 000 personnes sur ses 9 sites et dans de nombreux lieux itinérants de la région du Grand Toronto, ainsi que par le biais de ses services en ligne nationaux et internationaux. Nous nous engageons à faire une différence positive dans les diverses communautés que nous servons.

Visitez les pages du projet CCNAR d'Achēv pour le modèle 1 et le modèle 2.


Vision :

Nous serons reconnus comme le leader dans la prestation de services d'emploi, d'établissement et de langues dans les communautés que nous servons.

Mission :

Notre équipe professionnelle fournira les ressources, les compétences et les opportunités appropriées qui permettront aux personnes de réaliser leur potentiel.

Sur la période 2016-2019, Achēv a servi plus de 24 000 femmes nouvelles arrivantes uniques. Ils ont mené divers services et activités avec et pour les femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible, tels que la mise en place d'ateliers spécialisés de préparation à l'emploi pour les femmes, le soutien à l'entrée des femmes sur le marché du travail par le développement d'opportunités de placement professionnel, et l'implication des femmes dans la planification d'événements spéciaux visant à profiler leurs compétences. En 2019, Achēv a aidé près de 40 000 nouveaux arrivants à atteindre leurs objectifs d'emploi et de carrière au Canada.

Achēv propose le modèle 1 : Les étapes clés vers l'emploi à des femmes primo-arrivantes appartenant à une minorité visible, peu qualifiées, confrontées à de multiples obstacles à l'emploi et qui, autrement, auraient peu de chances de réussir leur transition vers l'emploi par leurs propres moyens. Le modèle vise à préparer les femmes à un emploi dans les secteurs à forte croissance.

Il comprend l'engagement des employeurs dans la conception et le développement d'ateliers en classe sur les compétences d'employabilité et les pratiques spécifiques à l'industrie, la formation sur le lieu de travail (formation spécifique à la profession) et un placement rémunéré. Les employeurs partenaires facilitent le placement dans le but d'embaucher les participants au programme après qu'ils aient effectué un placement rémunéré de 12 semaines. En outre, il comprend un soutien de coaching sur le lieu de travail pour le maintien et l'avancement dans l'emploi.

 

Achēv mettra également en œuvre le modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien. Ce modèle offre une formation à la recherche d'emploi, des activités d'engagement des employeurs et un encadrement 1:1 à 210 femmes hautement qualifiées issues de minorités visibles qui ont un NCLC de 7 ou plus. L'objectif de l'intervention est de les aider à élaborer un plan de carrière clair, basé sur une évaluation approfondie de leurs compétences essentielles nécessaires pour naviguer avec succès sur le marché du travail canadien.

Modèle 1 de conception de la recherche : Achēv a proposé deux groupes de comparaison potentiels pour l'évaluation de leur intervention de modèle 1. Le premier groupe de comparaison proposé est composé de femmes comparables qui sont des clientes actuelles de Achēv mais qui ne participent pas au projet pilote. Le second groupe de comparaison potentiel est composé d'anciennes clientes de la base de données de Achēv qui remplissent les conditions d'éligibilité pour participer au projet. Les deux groupes de comparaison peuvent être utilisés et les résultats de l'évaluation de chaque groupe peuvent être comparés afin de déterminer la validité probable des deux groupes de comparaison.

 

Modèle 2 de conception de la recherche : Cette évaluation utilise un plan d'essai contrôlé en sélectionnant au hasard les participants dans un groupe programme ou un groupe témoin. Tous les participants seront présélectionnés et évalués à l'avance par le personnel du projet Achēv afin de s'assurer qu'ils sont admissibles à participer au projet de recherche volontaire. Les personnes sélectionnées pour le groupe programme recevront directement les offres du programme et l'aide à la recherche d'emploi ; cependant, les personnes assignées au groupe témoin ne recevront pas de services du programme proposé mais resteront éligibles pour tous les services existants de Achēv.

World Skills Employment Centre (Ottawa)

LogoWorld Skills Employment Centre

World Skills est un centre d'emploi à but non lucratif qui se consacre exclusivement aux besoins en matière d'emploi des nouveaux arrivants et aux besoins du marché du travail local. Il aide les immigrants à s'intégrer dans la population active en renforçant leurs compétences professionnelles, en leur offrant une formation et une aide à la recherche d'emploi, en renforçant leurs compétences culturelles et en leur donnant des cours de langue.

Visitez la page du projet CCNAR de World Skills


Vision :

Un Canada inclusif qui valorise les compétences et les talents des nouveaux Canadiens.

Mission :

Compétences mondiales vise à améliorer l'intégration économique des immigrants, des réfugiés et des nouveaux arrivants en : développant et en offrant des programmes et des services qui les aident à accroître leur employabilité sur le marché du travail canadien ; et en créant des opportunités d'emploi pour eux en sensibilisant le public à leur employabilité et en formant des partenariats avec des employeurs de la région d'Ottawa.

Depuis plus de 20 ans, World Skills Employment Centre a travaillé avec plus de 30 000 femmes de minorités visibles pour les aider à accéder au marché du travail. Nos services locaux comprennent des programmes de pré-emploi, des formations linguistiques en milieu de travail, des initiatives d'engagement des employeurs, des programmes de formation relais, des formations à l'entrepreneuriat et des ateliers de formation interculturelle pour les employeurs et les nouveaux arrivants.

World Skills Employment Centre pilote deux modèles différents : Modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien et Modèle 3 : Innover ensemble dans le domaine du recrutement. Le projet impliquera 900 à 1 000 femmes primo-arrivantes appartenant à une minorité visible. Environ la moitié de ces femmes recevront un soutien direct du projet. Les 500 restantes formeront un groupe témoin (un pour le modèle 2 et un pour le modèle 3) qui sera encouragé à accéder à d'autres services offerts par World Skills Employment Centre. Les clientes du modèle 2 participeront à 10 jours d'ateliers en classe axés sur l'élaboration d'un portfolio et la formation aux compétences essentielles. Les clients du modèle 3 participeront à 10 jours d'ateliers en classe, à une série d'ateliers sur l'autodirection, à un mentorat par le biais d'un cercle de champions, à des événements de recrutement ciblés et à une mise en relation avec un spécialiste du recrutement pour l'obtention d'un emploi.

Étant donné que les deux modèles d'intervention ne diffèrent que par leurs activités de préparation à l'emploi, les deux modèles testent essentiellement les mêmes caractéristiques clés. Par conséquent, il est également possible de mettre en commun les données des deux modèles, tout en tenant compte des différences de niveau de langue des participants entre les deux, et d'estimer conjointement les impacts des deux interventions de World Skills.

YWCA Metro Vancouver

LogoYWCA Metro Vancouver

Le YWCA est l'une des organisations à but non lucratif les plus importantes et les plus diversifiées de la région métropolitaine de Vancouver. Leurs programmes et services holistiques et intégrés aident à sortir les femmes et les familles de la pauvreté, à offrir le meilleur départ possible aux enfants et à créer de nouvelles opportunités d'éducation, d'emploi et de leadership.

Visitez les pages du projet CCNAR de YWCA pour le modèle 2 et le modèle 4.


Vision :

Notre vision est de parvenir à l'égalité des femmes.

Mission :

Notre mission est de toucher des vies et de construire un meilleur avenir pour les femmes et leurs familles par le biais de la défense des droits et de services intégrés qui favorisent l'indépendance économique, le bien-être et l'égalité des chances.

Le YWCA s'est concentré sur les services aux femmes, et comme le Metro Vancouver compte une population d'immigrés très importante, principalement des minorités visibles, des milliers de nouvelles arrivantes ont participé aux services du YWCA. Deux des programmes actuels de la YW - Pathways to Leadership et Mothers Without Legal Status - sont exclusivement destinés aux immigrantes. Certains de leurs programmes destinés aux femmes, dont beaucoup sont de nouvelles arrivantes, comprennent FOCUS@Work, Futures in Focus et LEADS - Learning Employment and Development Skills.

Le YWCA testera le modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien, qui fournira à 140 femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible un soutien pour l'élaboration d'un plan de carrière clair basé sur une évaluation approfondie de leurs compétences, ainsi que des possibilités de nouer des contacts avec des employeurs potentiels. Les participantes potentielles seront affectées à l'un des deux volets, le volet A (services et activités offerts) et le volet B (services et activités offerts et contacts directs avec les employeurs).

 

La YWCA pilotera également le modèle 4 : Acquérir une expérience de travail canadienne. Ce projet offrira à 72 femmes réfugiées nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible, qui reçoivent soit une aide au revenu, soit des prestations du PAR, soit un parrainage privé, 12 stages rémunérés d'une semaine afin d'acquérir une pratique linguistique et une expérience pratique sur le lieu de travail canadien. Le programme comprendra un programme de formation de six semaines suivi d'un placement professionnel de 12 semaines. Les employeurs participants peuvent bénéficier d'une subvention salariale pour couvrir une partie du salaire des employés.

Modèle 2 de conception de la recherche : Un modèle quasi-expérimental qui compare les résultats des deux groupes de participants sera utilisé pour estimer l'impact des liens directs avec les employeurs. L'analyse d'impact quasi-expérimentale permettra de déterminer si l'ajout de liens directs avec les employeurs améliore encore les résultats.

Modèle 4 de conception de la recherche : Le modèle 4 sera évalué à l'aide d'une étude de preuve de concept à petite échelle afin de fournir des preuves qui montrent si le concept est réalisable et s'il doit être envisagé pour une mise en œuvre et un test à plus grande échelle. L'évaluation est axée sur l'évaluation de la mise en œuvre. Les résultats seront suivis par le biais de comparaisons pré-post et de ceux de certains participants et pourront être comparés aux résultats d'autres réfugiés grâce à des statistiques accessibles au public.