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World Skills est un centre d'emploi à but non lucratif qui se consacre exclusivement aux besoins en matière d'emploi des nouveaux arrivants et aux besoins du marché du travail local. Il aide les immigrants à s'intégrer dans la population active en renforçant leurs compétences professionnelles, en leur offrant une formation et une aide à la recherche d'emploi, en renforçant leurs compétences culturelles et en leur donnant des cours de langue.

Visitez la page du projet CCNAR de World Skills


Vision :

Un Canada inclusif qui valorise les compétences et les talents des nouveaux Canadiens.

Mission :

Compétences mondiales vise à améliorer l'intégration économique des immigrants, des réfugiés et des nouveaux arrivants en : développant et en offrant des programmes et des services qui les aident à accroître leur employabilité sur le marché du travail canadien ; et en créant des opportunités d'emploi pour eux en sensibilisant le public à leur employabilité et en formant des partenariats avec des employeurs de la région d'Ottawa.

Depuis plus de 20 ans, World Skills Employment Centre a travaillé avec plus de 30 000 femmes de minorités visibles pour les aider à accéder au marché du travail. Nos services locaux comprennent des programmes de pré-emploi, des formations linguistiques en milieu de travail, des initiatives d'engagement des employeurs, des programmes de formation relais, des formations à l'entrepreneuriat et des ateliers de formation interculturelle pour les employeurs et les nouveaux arrivants.

World Skills Employment Centre pilote deux modèles différents : Modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien et Modèle 3 : Innover ensemble dans le domaine du recrutement. Le projet fera participer de 900 à 1 000 femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible. Environ la moitié de ces femmes recevront un soutien direct du projet. Les 500 autres formeront un groupe de comparaison (un pour le modèle 2 et un pour le modèle 3) qui sera encouragé à accéder à d'autres services offerts par World Skills Employment Centre. Les clientes du modèle 2 participeront à des ateliers de 10 jours en classe, axés sur le développement du portfolio et la formation aux compétences essentielles. Ceux du modèle 3 participeront à 10 jours d'ateliers en classe, à une série d'ateliers d'autogestion, à un mentorat par un cercle de champions, à des événements de recrutement ciblés et à un jumelage d'emploi par un spécialiste du recrutement.

Étant donné que les deux modèles d'intervention ne diffèrent que par leurs activités de préparation à l'emploi, les deux modèles testent essentiellement les mêmes caractéristiques clés. Par conséquent, il est également possible de mettre en commun les données des deux modèles, tout en tenant compte des différences de niveau de langue des participants entre les deux, et d'estimer conjointement les impacts des deux interventions de World Skills.