cpvmnw@srdc.org
LogoYWCA Metro Vancouver

Le YWCA est l'une des organisations à but non lucratif les plus importantes et les plus diversifiées de la région métropolitaine de Vancouver. Leurs programmes et services holistiques et intégrés aident à sortir les femmes et les familles de la pauvreté, à offrir le meilleur départ possible aux enfants et à créer de nouvelles opportunités d'éducation, d'emploi et de leadership.

Visitez les pages du projet CCNAAMV de la YWCA pour les modèles 2 et 4


Vision :

Notre vision est de parvenir à l'égalité des femmes.

Mission :

Notre mission est de toucher des vies et de construire un meilleur avenir pour les femmes et leurs familles grâce à la défense des droits et à des services intégrés qui favorisent l'indépendance économique, le bien-être et l'égalité des chances.

Le YWCA s'est concentré sur les services aux femmes, et comme le Metro Vancouver compte une population d'immigrés très importante, principalement des minorités visibles, des milliers de nouvelles arrivantes ont participé aux services du YWCA. Deux des programmes actuels de la YW - Pathways to Leadership et Mothers Without Legal Status - sont exclusivement destinés aux immigrantes. Certains de leurs programmes destinés aux femmes, dont beaucoup sont de nouvelles arrivantes, comprennent FOCUS@Work, Futures in Focus et LEADS - Learning Employment and Development Skills.

Le YWCA testera le modèle 2 : Exploration du marché du travail canadien, qui fournira à 140 femmes nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible un soutien pour l'élaboration d'un plan de carrière clair basé sur une évaluation approfondie de leurs compétences, ainsi que des possibilités de nouer des contacts avec des employeurs potentiels. Les participantes potentielles seront affectées à l'un des deux volets, le volet A (services et activités offerts) et le volet B (services et activités offerts et contacts directs avec les employeurs).

 

La YWCA pilotera également le modèle 4 : Acquérir une expérience de travail canadienne. Ce projet offrira à 72 femmes réfugiées nouvellement arrivées appartenant à une minorité visible, qui reçoivent soit une aide au revenu, soit des prestations du PAR, soit un parrainage privé, 12 stages rémunérés d'une semaine afin d'acquérir une pratique linguistique et une expérience pratique sur le lieu de travail canadien. Le programme comprendra un programme de formation de six semaines suivi d'un placement professionnel de 12 semaines. Les employeurs participants peuvent bénéficier d'une subvention salariale pour couvrir une partie du salaire des employés.

Modèle 2 de conception de la recherche : Un modèle quasi-expérimental qui compare les résultats des deux groupes de participants sera utilisé pour estimer l'impact des liens directs avec les employeurs. L'analyse d'impact quasi-expérimentale permettra de déterminer si l'ajout de liens directs avec les employeurs améliore encore les résultats.

Modèle 4 de conception de la recherche : Le modèle 4 sera évalué à l'aide d'une étude de preuve de concept à petite échelle afin de fournir des preuves qui montrent si le concept est réalisable et s'il doit être envisagé pour une mise en œuvre et un test à plus grande échelle. L'évaluation est axée sur l'évaluation de la mise en œuvre. Les résultats seront suivis par le biais de comparaisons pré-post et de ceux de certains participants et pourront être comparés aux résultats d'autres réfugiés grâce à des statistiques accessibles au public.