cpvmnw@srdc.org

Les partenaires de service et la SRSA lors d'un forum de deux jours en personne VOIR L'ENREGISTREMENT VIDÉO EN SAVOIR PLUS CCNAAMV participe à Virtual Cannexus21, la conférence nationale canadienne sur le développement de carrière VOIR LE RÉSUMÉ DE L'ENQUÊTE Les programmes spécialisés peuvent-ils aider les femmes nouvellement arrivées à faire face à COVID-19 ?

À PROPOS DU PROJET

Le projet pilote Cheminements de Carrière pour les Nouvelles Arrivantes Appartenant à une Minorité Visible (CCNAAMV) est un projet de recherche pancanadien comprenant onze interventions de services d'emploi pour les femmes nouvellement arrivées qui s'identifient comme membres d'une minorité visible, qui sont mises en œuvre par huit partenaires de services. L'objectif de ce projet de recherche est de tester quatre modèles de services d'emploi afin d'apprendre ce qui fonctionne pour aider les femmes nouvellement arrivées qui s'identifient comme membres d'une minorité visible à trouver un emploi de bonne qualité.

Rapports de recherche et d'évaluation

LES MODÈLES QUE NOUS TESTONS

Le projet pilote CCNAAMV met à l'essai quatre modèles de programmes visant à mieux soutenir les nouvelles arrivantes qui s'identifient comme membres d'une minorité visible dans leur entrée sur le marché du travail canadien. Collectivement, les modèles abordent le continuum de la distance qui sépare les gens du marché du travail.

PARTENAIRES DE SERVICES DE LIVRAISON

Les partenaires de service et SRSA se sont réunis pour un forum de deux jours en personne pour tous les partenaires, du 3 au 4 mars 2020 à Ottawa, en Ontario. Pendant ces deux jours, les partenaires de service ont partagé leur expérience sur la mise en œuvre des programmes et sur la manière dont certains éléments aident les participants. Cette vidéo capture certains des moments et des enseignements du projet.

SRSA_SRSA_logo

À PROPOS DE SRSA

SRSA est un organisme de recherche sur les politiques sociales à but non lucratif, dont la mission est d'améliorer le bien-être de tous les individus au Canada en travaillant avec nos bailleurs de fonds et nos partenaires pour identifier et tester des solutions à des problèmes complexes du monde réel. SRSA est connu pour son travail en matière d'innovations et d'expériences sociales. Nos connaissances et notre expérience en matière de conception et d'évaluation de projets pilotes et de programmes sont uniques au Canada. Nos résultats ont été utilisés pour informer les politiques, les programmes et les pratiques.

Depuis 1991, SRSA a réalisé plus de 350 projets et études pour des organisations à but non lucratif, divers ministères fédéraux et provinciaux et des municipalités. SRSA offre une gamme complète de services de recherche et d'évaluation - nous concevons, mettons en œuvre et gérons des projets de tailles et de types divers, notamment des recherches sur la mise en œuvre/les processus, des études d'impact, des analyses coûts-avantages, des analyses politiques, des examens stratégiques et des mesures de performance, ainsi que des études de faisabilité. Nous avons également une grande expérience dans le rassemblement de multiples parties prenantes pour des consultations et des forums, et dans le partage d'informations par le biais de séminaires en ligne, de conférences et de présentations.

Au fil des ans, nous avons construit une base de connaissances et d'expériences sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, avec la conviction que des preuves crédibles et bien communiquées peuvent faire la différence dans l'élaboration des politiques et la pratique des programmes.

CONTACTEZ-NOUS

cpvmnw@srdc.org

VIEW REPORT CPVMNW Pilot Project Implementation Report VIEW SURVEY SUMMARY Can Specialized Programming Help Newcomer Women Cope with COVID-19? VIEW PRESENTATION SLIDES CPVMNW participated in Virtual Cannexus21, Canada’s National Career Development Conference The service partners and SRDC at a two-day in-person forum VIEW VIDEO RECORDING

ABOUT THE PROJECT

The Career Pathways for Visible Minority Newcomer Women (CPVMNW) Pilot Project is a pan-Canadian research project comprised of eleven employment services interventions for newcomer women who identify as visible minority which are being implemented by eight service partners. The goal of this research project is to test four models of employment services to learn what works to support newcomer women who identify as visible minority in finding good quality employment.

Research and Evaluation Reports

MODELS WE ARE TESTING

The CPVMNW Pilot Project is testing four program models to better support newcomer women who identify as visible minority in entering the Canadian labour market. Collectively, the models address the continuum of distance that separates people from the labour market.

DELIVERY SERVICE PARTNERS

The service partners and SRDC got together for a two-day all partners in-person Forum March 3rd to March 4th, 2020 in Ottawa, Ontario. During the time together, the service partners shared their experience about the implementation of programs and how some of the components are helping participants. This video captures some of the moments and learnings from the project.

SRDC_SRSA_logo

ABOUT SRDC

SRDC is a non-profit, mission-driven social policy research organization committed to improving the well-being of all individuals in Canada by working with our funders and partners to identify and test solutions to complex real-world problems. SRDC is known for its work in social innovations and experiments. Our knowledge and experience in designing and evaluating pilots and programs is unique in Canada. Our results have been used to inform policy, programs, and practice.

Since 1991, SRDC has completed over 350 projects and studies for non-profit organizations, various federal and provincial departments, and municipalities. SRDC offers a full range of research and evaluation services – we design, implement, and manage projects of many sizes and types, including implementation/process research, impact studies, cost benefit analyses, policy analyses, strategic reviews and performance measurement, and feasibility studies. We also have extensive experience bringing together multiple stakeholders for consultations and forums, and sharing information through webinars, conferences, and presentations.

Over the years, we have built a base of knowledge and experience about what works and does not work, with the belief that credible, well-communicated evidence can make a difference in policy development and program practice.

CONTACT US